Anderlecht connaît de gros problèmes financiers. Avec une perte nette de 36,4 millions, la dette totale s'élève à près de 117 millions. Pour boucher les trous, le moyen le plus facile est de vendre des jeunes talents, ce qui est contradictoire avec la politique de la direction.
"Même quand on ne réalisait pas des gros coups comme Tielemans, Dendoncker, Lukaku ou Mitrovic, on s’en sortait en vendant des joueurs. Pourquoi cela devrait-il changer?", s'est interrogé Etienne Davignon, administrateur, dans La Meuse. "Il ne me revient pas de citer des noms, mais le départ de certains cadres est inévitable. A fortiori quand les dettes n’ont jamais été aussi importantes.
"Grâce à Jean Kindermans et à son équipe, le club a développé un incroyable capital de jeunes. Aujourd’hui, même Trebel et Diaby sont réservistes de luxe. Nous avons un réservoir. Nous avons vendu Doku et ce n’est pas pour ça que nous jouons moins bien. Il faut pouvoir compenser de tels départs et c’est ici à la cellule sportive de jouer."
A LIRE AUSSI:
Le vote: Davignon a-t-il confirmé le départ de Van Crombrugge et/ou de Sambi Lokonga?