A 37 ans l'avenir de Klaas-Jan Huntelaar, qui compte d'ailleurs s'arrêter en fin de saison, n'est peut-être plus à Ajax, où vient de débarquer Sébastien Haller, alors qu'il était déjà en concurrence avec Lassina Traoré, Mohammed Kudus et Brian Brobbey.
Mais peut-être à Schalke, dont le directeur sportif Jochen Streider s'est en tout cas déplacé aux Pays-Bas pour s'entretenir avec lui, selon Bild (https://bit.ly/2XEZ9ZU).
Kicker (https://bit.ly/3oKJaFE) confirme par ailleurs les intentions de Schalke concernant l'ex-international oranje (76 sélections, 42 buts).
Il en aurait conclu que l'attaquant était séduit par l'idée de participer à l'énorme défi de sauver le club (avant-dernier de la Bundesliga avec 7 points sur 45), de la relégation.
Huntelaar a été "Königsblau" pendant sept saisons à partir de 2010, avant de revenir à l'Ajax.
Il a marqué 126 buts, délivré 35 passes décisives en 240 matchs officiels pour le club de Gelsenkirchen, et été sacré roi des buteurs avec 29 buts en 2011-2012.
L'arrière gauche bosnien revenu d'Arsenal où il se trouvait dans une impasse, a joué avec Huntelaar à Schalke entre 2012 et 2017. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison.