Le Soulier d'or 2020 sera décerné le 13 janvier prochain. En raison des circonstances improbables des douze derniers mois, le vote aura lieu cette fois-ci en un seul tour qui s'étend sur toute l'année civile. De ce fait, le nombre de prétendants est assez élevé.
SoccerNews a lancé en début de semaine un sondage dans lequel une douzaine d'options ont été proposées. Les opinions des plus de 3 000 électeurs étaient assez divergentes, mais un homme s'est démarqué de la foule: Lior Refaelov a obtenu 27% des voix. L'attaquant israélien a souvent été décisif avec l'Antwerp et mériterait sans aucun doute de remporter le prix. Mais il n'est pas le favori pour tout le monde.
Thomas Buffel, par exemple, lui a préféré Raphael Holzhauser du Beerschot. "Il y a plusieurs favoris. Tous de bons joueurs qui ont également été très productifs. Mais si je dois en choisir un, c'est Holzhauser. C'est quelqu'un qui marque et fait marquer, avec 11 buts et 9 passes. C'est aussi un joueur de football très élégant", a-t-il déclaré lors de l'émission spéciale de Noël des Experts.