Anderlecht a a dû faire preuve d'ingéniosité sur le marché des transferts cet été à cause de ressources financières limitées. Malgré cela, le directeur sportif Peter Verbeke a réussi à réaliser quelques bons coups en recrutant et empruntant des joueurs à bas prix. Seul un joueur a coûté une grosse somme d'argent. Pour Mustapha Bundu, 2,8 millions d'euros ont été déboursés, ce qui en fait de loin l'achat le plus cher de l'été.
Mais l'ailier de Sierra Leone n'a jusqu'à présent pas été en mesure de justifier cette somme. Il a fait la navette entre le banc de touche et le terrain et n'a été présent que cinq fois au coup d'envoi. Il n'a pas non plus été décisif cette saison - zéro but et zéro passe décisive jusqu'à présent. Vendredi, il a même coûté des points à son équipe puisque sa perte de balle dans les seize mètres a conduit à l'unique but du Sporting de Charleroi.
Thomas Chatelle s'est montré assez critique envers lui. "Depuis son arrivée, il ne m'a toujours pas montré en quoi il pouvait être une valeur ajoutée", explique le consultant pour la RTBF. Pour l'instant, Kompany préfère Amuzu et Mukairu sur les flancs.