Depuis l'été dernier, on a souvent lié le nom de Nicolas Lombaerts à Anderlecht. Depuis, le club bruxellois
ne tient plus la corde. En attendant, le Diable rouge n'est pas vraiment positif à l'égard d'Anderlecht et de la Ville de Bruxelles.
"Beaucoup d'immigrés à Bruxelles ne respectent pas les femmes", a déclaré Lombaerts à la télévision russe
Match TV. "Ma femme se sent plus en sécurité à St-Petersbourg que là-bas. Si elle veut se promener seule à Molenbeek ou à Anderlecht, elle risque fortement de se faire agresser ou violer, ce n'est pas normal".
"Beaucoup de gens arrivent dans un pays étranger et prestations du vivant. Il en coûte des millions d'euros. Ils obtiennent pour moi plus que tout pour amener les gens à travailler en Russie. Cela me dérange. Les gens arrivent dans un pays étranger et vivent d'allocations du chômage. On leur paie des milliers d'euros. D'après moi, c'est plus que ce que touchent en moyenne les travailleurs en Russie".
"Pour prendre une décision dans l'UE, il faut l'accord des 28 pays. L'Europe ne décide rien, mais c'est elle qui prend sur elle la vague d'émigrés. Oui, ce n'est pas la faute de ces gens, ce sont des réfugiés. Les Etats-Unis ont envahi l'Irak, ils bombardent la Syrie, mais c'est à l'Europe de résoudre les problèmes. En Belgique, les migrants montent dans des camions et tentent d'entrer illégalement en Grande-Bretagne. Ils attaquent au couteau les routiers. Aussi, le gouvernement a dû fermer pour des raisons de sécurité tous les parkings sur le chemin de la côte".