Les livres comptables d'Anderlecht sont dans le rouge cramoisi et l'épidémie de coronavirus n'a pas du tout aidé le club. La saison dernière, les pertes se sont élevées à 36 millions, ce qui aurait porté l'endettement à près de 100 millions. La direction cherche donc une solution.
Marc Coucke, l'actionnaire principal, a toujours insisté sur une augmentation de capital, par laquelle 50 millions d'euros de dettes seraient convertis en capital et 20 autres millions d'argent frais devraient être injectés dans le club. Coucke se taillera bien sûr la part du lion, mais les petits actionnaires devront également apporter leur contribution. Et c'est à ce niveau-là que ça a coincé ces derniers mois.
Une solution serait en train de se dessiner puisque Etienne Davignon, l'un des actionnaires dits B, a déclaré au Het Laatste Nieuws qu'il pense qu'un accord sera trouvé avant Noël. Il est possible que les négociations aient été rendues un peu plus faciles après la démission de Johan Beerlandt du conseil d'administration et le départ d'Alexandre Van Damme et de Jo Van Biesbroeck, qui ont vendu leurs parts à Michael Verschueren.
A LIRE AUSSI: