Le joueur de Malines avait été exclu contre le Beerschot alors que celui de Seraing avait commis une faute qui avait échappé à la vigilance de l'arbitre face à Deinze.
Peu avant l'heure de jeu, le milieu de terrain malinois s'est vu recevoir un carton jaune pour un tacle glissé. Mais suite à un appel du VAR, cette carte jaune s'est transformée en rouge.
La commission de discipline de l'Union Belge a décidé d'infliger à Vranckx une journée de suspension et une amende de 1000 euros à Aster Vranckx. Il manquera donc le match face à Eupen jeudi, sauf si Malines fait appel.
Pour Milicevic de Seraing, la sanction est de 2 matches et 1000€ d'amende. A la 23e minute du match à Deinze le 15 novembre, le milieu de terrain sérésien a tenté de récupérer un ballon mais s'est percuté à Jannes Vansteenkiste, le défenseur adverse. L'arbitre n'ayant pas fait la faute, c'est la commission review qui a fait poursuivre le joueur, qui devrait être suspendu contre le RWDM et à Deinze. Seraing a décidé de ne pas se laisser faire et d'aller en appel.