Deuxième du championnat, Anderlecht réalise une saison en dents de scie. Capables du meilleur comme du pire, les Mauves restent cependant en bonne position pour rafler un nouveau titre. Si certaines individualités (Chipciu, Teodorczyk) brillent de mille feux cette saison, d'autres ont en effet beaucoup plus de mal.
Titulaire en début de saison, Davy Roef fait partie des joueurs qui ont laissé passer leur chance du côté du Parc Astrid. Le jeune portier a enchainé les bévues et les prestations peu convaincantes et a été relégué sur le banc par son entraîneur, René Weiler, en fin de premier tour.
Vexé, Roef a émis le désir de quitter le club cet hiver. Il a été prêté en Liga, au Deportivo la Corogne, où il n'est que le...3e gardien, devancé par Przemyslaw Tyton, mais aussi par l'Argentin German Lux.
Pis encore, il ne fait pas partie de la sélection espagnole qui affrontera Bilbao samedi. Selon un communiqué du club, il se serait blessé à la cheville et serait indisponible pour une durée indéterminée.
Une mauvaise nouvelle de plus donc pour un joueur malchanceux cette saison et qui aura d'énormes difficultés à retrouver un poste de titulaire.