Ce jeudi, l’Antwerp s'est imposé 0-2 sur le terrain du LASK Linz lors de la 4e journée d’Europa League. Leko avait fait le choix de remplacer Mbokani par Cristian Benavente dans son onze de départ. Le Croate a expliqué son choix.
Benavente est arrivé au Great Old en octobre dernier, il a rejoint l’Antwerp sous forme de prêt. L’ancien de Charleroi appartient toujours au Pyramids FC, club égyptien. Les Anversois ne disposent pas d’une option d’achat dans le contrat de location du Péruvien.
Leko trouve que Cristian Benavente méritait sa chance. "Cristian s'est très bien entraîné, c'était donc le moment de lui donner une chance. Une deuxième raison était Mbokani lui-même. Tout le monde parle de Mbokani. Mbokani ceci, Mbokani cela. Il ne marque pas, il est fatigué. La pression sur ce gars est énorme. Et oui, Mbo est très important pour nous, mais Mbokani n'est pas Antwerp. Je voulais aussi montrer quelque chose aux autres joueurs aussi. Que les gens puissent aussi parler d'eux. ", déclare Leko dans HLN.
Le vote: Mbokani est-il dans un manque de confiance ?