Avec 25 buts en 34 matches, Lukasz Teodorczyk est le meilleur attaquant d'Anderlecht de ces dernières années. Sur le plan comptable du moins... Qu'en est-il sur son apport dans le jeu de son équipe ?
Lukasz Teodorczyk suscite la convoitise de nombreuses équipes des meilleurs championnats européens. Anderlecht recevra de nombreuses offres l'été prochain pour son attaquant polonais.
"Toute l'Europe est à la recherche de ce type de joueur. Il n'est pas qu'un attaquant qui n'a besoin que d'une demi-occasion pour marquer. Bien qu'il ne parle pas beaucoup, c'est un vrai leader. Teo est un exemple pour le vestiaire grâce à sa mentalité", se réjouit Herman Van Holsbeeck dans les colonnes d'
Het Laatste Nieuws.
Au vu de sa mentalité de guerrier et de son sens du but, Teodorczyk est parfois comparé à Aleksandar Mitrovic. "Teo est encore plus complet, notamment grâce à son apport défensif. C'est un travailleur, il n'est en rien paresseux", explique le directeur sportif du Sporting.
Bien que Van Holsbeeck pense que son attaquant actuel est meilleur que le Serbe, il en obtiendra sans doute moins d'argent. Mitrovic avait quitté Anderlecht pour Newcastle moyennant une somme de 18 millions d'euros. Teodorczyk pourrait partir pour un montant moins important. Il aura déjà 26 ans l'été prochain, tandis que son prédécesseur n'avait que 20 ans lorsqu'il avait rejoint l'Angleterre.