Bartomeu, qui vient de démissionner, a annoncé que le club catalan prévoit de prendre part à cette nouvelle ligue européenne.
Le comité de direction du FC Barcelone a accepté que le club participe à une future Superligue européenne, a annoncé mardi le président démissionnaire Josep Maria Bartomeu, confirmant officiellement pour la première fois l’existence de ce projet censé favoriser les plus grands clubs européens.
« Le comité de direction a approuvé hier (lundi) l’acceptation des prérequis pour participer à une future Superligue européenne entre clubs de football », a déclaré le président Josep Maria Bartomeu quelques minutes après avoir annoncé sa démission, mardi soir en conférence de presse.
« Un détail de ces prérequis sera à disposition du prochain comité de direction, et la décision de participer à cette compétition devra être ratifiée par l’assemblée des représentants des socios » (supporters-actionnaires), a précisé Bartomeu.
Sky Sport a révélé le 20 octobre que des négociations en vue de la création de cette nouvelle compétition, qui serait directement rivale des compétitions européennes déjà existantes comme la Ligue des champions et la Ligue Europa organisées sous l’égide de l’UEFA, seraient sur le point d’aboutir.