Les images d'Ethan Horvath en larmes ont fait le tour d'Europe. L'Américain n'avait plus joué de match officiel depuis plus d'un an mais mardi, à Saint-Pétersbourg, il a largement contribué à la victoire de Bruges en Ligue des Champions.
Même Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables Rouges, y est allé de son compliment à l'attention du remplaçant de Simon Mignolet. "On aurait dit qu'il dirigeait cette défense depuis des années."
Martinez était consultant de la chaîne américaine CBS Sports. "La façon dont il a commandé ses hommes était impressionnante. Il n'a jamais été mis en danger. On voit que ses équipiers étaient heureux pour lui. Il a 25 ans, il faut qu'il joue davantage."
Sur les réseaux sociaux du FC Bruges, Horvath explique pourquoi il a fondu en larmes: "Je n'ai pas joué pendant très longtemps. Le fait d'aider l'équipe à l'emporter en cette période difficile plus le fait que je n'ai plus vu mes parents depuis près d'un, cela faisait beaucoup d'émotions. Cette victoire, c'est la cerise sur le gâteau. Il fallait que ça sorte. Beaucoup de clubs pensent que nous sommes le maillon faible du groupe mais je crois que nous avons montré qu'il ne fallait pas nous sous-estimer."