Les joueurs du Club Brugeois sont bien arrivés à Saint-Pétersbourg où ils affrontent le Zénit mardi (18h55) en Ligue des Champions. Pendant sa conférence de presse, Philippe Clement a été bombardé de questions concernant les cas de covid qui assombrissent ce déplacement européen.
"Le plus important pour moi, c'est que les joueurs infectés vont bien", dit-il. "Aucun autre joueur n'a de symptôme. C'est une situation difficile pour tout le monde, une nouvelle donne avec laquelle nous devons apprendre à vivre. Mais celui qui doute perd de l'énergie. Je suis privé de trois défenseurs centraux (Deli est blessé et suspendu, ndlr) et de mon gardien. Je vais devoir improviser mais je crois en mon équipe. Je veux voir de l'enthousiasme, nous allons jouer notre jeu."
C'est Horvath qui défendra les filets. Il n'a plus joué depuis 13 mois. "Je ne peux pas dire ce qu'il se passe dans sa tête mais, pour moi, il est prêt à 200 %. Il n'a jamais été aussi fort physiquement et, à l'entraînement, il montre qu'il progresse. Il ne faut pas oublier qu'il a déjà joué en Ligue des champions et qu'il est international. Ce n'esrt pas un gamin. Les gardiens doivent parfois attendre leur chance plus longtemps mais c'est le moment pour lui de se montrer et il va le faire."