Steven Defour va-t-il signer à Malines, où il s'entraîne maintenant avec le noyau A depuis un certain temps ? Peut-être mais ce qui est sûr, c'est que l'entraîneur du Kavé Wouter Vrancken apprécie son influence positive sur le groupe.
La preuve: il figurait, au même titre que le défenseur Sandy Walsh, arrivé gratuitement de Zulte Waregem après le mercato, dans le onze qui affrontait La Gantoise en match amical, ce vendredi matin.
Il a joué 66 minutes, et Malines l'a emporté 0-2.
Geoffry Haldermans a ouvert le score en première mi-temps (37e) sur un assist de l'Ukrainien Marian Shved, qui l'a doublé en exploitant un service de Nikola Storm, lancé par... Defour, peu après le repos (50e).
Defour n'avait plus disputé la moindre rencontre depuis le match de la 29e journée de la Jupiler Pro League 2019-2020 Courtrai - Antwerp (0-1), le 7 mars.
La Gantoise a de son côté aligné le défenseur norvégien Andreas Hanche-Olsen, transféré de Stabaek au nez et à la barbe du Standard.
Les efforts d'Osman Bukari, le meilleur gantois, pour réduire la marque, sont demeurés vains jusqu'au bout.
La Gantoise, 12e avec 9 points, se déplace au Cercle de Bruges (9e, 12 points) en championnat samedi prochain, tandis que Malines, 14e avec 7 points reçoit Courtrai (10e, 11 points).
Steven Defour qui semble néanmoins proche d'une relance, n'est pas le seul joueur belge actuellement sans employeur.