Roman Yaremchuk était rapidement sorti blessé contre ses compatriotes du Dynamo Kiev, mercredi lors de la très mauvaise soirée vécue par les Buffalos, battus 1-2 en match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Cette sortie de son attaquant ukrainien de 24 ans ne disait rien de bon aux yeux de l'entraîneur Wim De Decker.
"J'espère que ça ira, mais quand tu dois quitter le terrain si rapidement sans contact particulier, ce n'est pas bon signe", avait-il dit. "Je prie pour que notre staff médical ne m'annonce pas de trop mauvaises nouvellles..."
Un voeu qui a semble-t-il été exaucé puisque le précieux joueur figure parmi le groupe de 21 joueurs retenus pour le match de ce samedi soir (20h45) contre Oud-Heverlee Louvain, renseigné sur le compte twitter du club (https://bit.ly/2EyADUe).
Ce qui n'est pas le cas des milieux de terrain Sven Kums et Giorgi Chakvetadze, déjà absents contre Kiev, et pas encore prêts à reprendre du service.
Des absences qui s'ajoutent, entre autres, à celle du défenseur Michael Ngadeu, qui a encore trois matchs de suspension à purger.
On rappellera que l'auteur du but gantois mercredi était l'Allemand Tim Kleindienst, qui avait précisément remplacé... Yaremchuk à la 25e minute !
La Gantoise, 13e du championnat de D1A, ne compte que 6 points après six journées.
Oud-Heverlee Louvain, un des deux clubs promus, est 11e avec 8 points.