"Il est rentré, il a marqué et il nous a fait du bien. "Cette déclaration du défenseur nantais Nicolas Pallois salue la performance de Renaud Emond, entré au jeu à la 85e minute dimanche contre Saint-Etienne, et auteur du but de l'égalisation (2-2, score final), en reprenant du gauche un ballon renvoyé dans ses pieds par le poteau, 34 secondes plus tard !
L'ancien capitaine du Standard a ainsi plus que parfaitement rempli son rôle de "Joker".
Ce que n'étant pas pour autant magicien, il n'avait auparavant pas réussi en 14 minutes, mais ce n'était pas nécessaire, contre Nîmes (2-1), ni en 17 minutes, à Monaco (2-1).
Ce deuxième but avec les Canaris arrive huit mois et deux jours après le premier contre Lyon en Coupe de France (3-4).
Il ne devrait malheureusement pas suffire à convaincre son entraîneur Christian Gourcuff, qui lui préfère notamment l'ex-Buffalo Kalifa Coulibaly, actuellement blessé, de lui accorder plus de temps de jeu, voire de le faire débuter les prochains matches.
Le coach breton n'a ainsi pas tari d'éloges au sujet de la prestation de Randal Kolo Muanié, revenu de son prêt à Boulogne (D3), mais pas un mot sur celle de son "sauveur".
"Evidemment que je suis content d'avoir marqué. Je suis là pour ça. Et encore plus heureux que cela rapporte quelque chose", a de son côté commenté Emond dans une interview diffusée sur le compte twitter du club (https://bit.ly/35Q1Flo). "Quelque chose, mais pas assez. On pouvait, et même on devait gagner ce match, malgré les deux buts de retard offerts à Saint-Etienne. On doit donc avoir des regrets, mais aussi se montrer satisfaits de cette bonne prestation. La mentalité, l'esprit de groupe, sont autant de points positifs. Mon but également, et j'espère d'ailleurs en inscrire d'autres lors des prochaines rencontres...", a conclu le Belge.