Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu devait partir à la suite des prochaines élections prévues en mars 2021, mais son mandat pourrait maintenant prendre fin prématurément. Un vote de défiance a été lancé contre lui.
Le groupe de membres "Mes Que una Mocio" (- plus qu’une motion) a recueilli 20 687 signatures valables de socios alors que 16 520 suffisaient pour ouvrir le référendum. Le Barça dispose désormais de 10 jours ouvrables pour constituer une commission chargée de donner le feu vert et d'organiser le calendrier du vote, qui devrait commencer à la mi-octobre. Afin de se séparer de Bartomeu, il faudrait une majorité de 66% des votes, avec un taux de participation minimum de 10% des membres du club, ou socios.
En Espagne, la presse est à fond après cette annonce. Pour As, "l'incendie continue". À noter que toutes les signatures devront être contrôlées, avant que la motion de censure ne soit réellement validée. Dans la presse catalane, comme avec Sport et l'Esportiu, on titre sobrement avec ce chiffre de 20 687 signatures, qui résume bien le désaccord entre les socios barcelonais et leur président.
A LIRE AUSSI: