Si Yari Verschaeren est monté au jeu à un quart d'heure de la fin, dimanche contre le Cercle de Bruges (2-0) au Lotto Park, c'est aux supporters qui la réclamaient à cors et à cris qu'il le doit.
D'autres joueurs étaient en effet en train de s'échauffer, et il était toujours sur le banc lorsque Vincent Kompany a cédé à la pression, et effectué le changement qu'il prévoyait sans doute encore plus tardif.
Verschaeren n'a d'ailleurs pas manqué de remercier le public après le match. "Il m'a toujours soutenu et aujourd'hui (dimanche, ndlr) encore, il a bruyamment exigé mon entrée sur le terrain. Cela m'a permis d'avoir ma chance, et je pense l'avoir bien saisie..."
Alors, Verschaeren titulaire samedi (20h45) à Waasland-Beveren ? Ou y a-t-il un souci ?
S'il devait y avoir un souci, ce serait un problème de contrat, rapporte Christophe Franken dans La Dernière Heure - Les Sports.
Verschaeren est en effet contractuellement lié au Sporting jusqu'en 2022. Une prolongation est en cours de négociation, mais cela ne se passerait pas très bien, Anderlecht proposant un nouveau bail de deux ans, mais sans augmentation salariale.
Inacceptable pour l'entourage du joueur devenu Diable Rouge (3 sélections, 1 but) contre l'Islande (5-1) en septembre dernier.
Peut-être que la revalorisation, qui a été refusée au gardien et capitaine Hendrik Van Crombrugge, dans un contexte certes différent, lui sera accordée grâce aux fans dont les chants de dimanche ont fait comprendre à la direction qu'il est pour eux hors de question de voir Verschaeren suivre le même chemin que Sebastiaan Bornauw et Alexis Saelemaekers...