Le milieu offensif Philippe Coutinho (ex-Liverpool), prêté au Bayern Munich par Barcelone, semble se diriger vers un retour en Premier League, avec Arsenal comme point de chute.
À en croire The Sun (
https://urlz.fr/dBuY), l’international brésilien (61 sélections, 17 buts), qui aurait été aperçu vendredi dans la capitale anglaise, où il aurait visité les installations du club, s’est en effet déjà entendu avec les responsables des Gunners en vue d’un engagement.
Il ne resterait désormais plus aux décideurs londoniens qu'à trouver un accord avec leurs homologues du FC Barcelone concernant le montant de l’indemnité de transfert.
Le Barça ne devrait pas se montrer trop exigeant pour un élément considéré comme un surplus au sein de son effectif et qui, en outre, bénéficie d’un salaire très important
L’ancien Red de Liverpool (201 matches, 54 buts et 45 assists entre janvier 2023 et janvier 2018) devrait ainsi être cédé pour beaucoup moins que les 120 millions déboursés pour lui par les Blaugrana.
Il vaut encore 56 millions d'euros selon le site spécialisé en mercato Transfermarkt.
Mais si Coutinho paraît donc bien parti pour rallier l’Emirates Stadium, il a encore des devoirs à remplir au Bayern.
Son prêt chez les Munichois ayant été prolongé jusqu’à la fin du mois d’aout, il va en effet essayer d’aider l’équipe de Hansi Flick à conquérir la Ligue des Champions au Portugal.
L'adversaire en quart de finale vendredi soir (21 heures) à l'Estádio da Luz est d'ailleurs... le FC Barcelone !