Ce dimanche soir, Anderlecht affrontait Eupen lors du dernier match de cette 20e journée de championnat. Après une qualification pour les demi-finales de la Coupe de Belgique, les pandas espéraient faire coup double en allant obtenir un résultat du côté de Bruxelles.
Malheureusement pour eux, cela ne s'est pas passé comme prévu. En effet, dès le début du match, Anderlecht presse et ouvre la marque à la 7e minute via Hanni qui peut remercier le gardien eupenois, auteur d'une grossière erreur dans sa sortie. Quelques minutes plus tard, Najar dévie le ballon de la tête et Dedoncker pousse la balle au fond des filets, c'est 2-0 pour Anderlecht. Malgré quelques occasions, le score reste le même à la mi-temps. À la 60e minute de jeu, Dendoncker tue le match avec une frappe surpuissante qui Niasse ne sait pas détourner. Dans les derniers instants, Hanni profite d'une nouvelle erreur du gardien des Pandas et quadruple la mise, 4-0 score finale.
Une victoire amplement méritée pour les Mauves qui ont parfaitement maîtrisé leur sujet. Eupen n'aura rien su faire, et n'aura rien montrer à part sa volonté habituelle de jouer vers l'avant.