Incontournable sur son côté gauche, Nicolas Gavory n'a plus vraiment de concurrence au Standard, encore moins depuis les départs de Sébastien Pocognoli et Senna Miangue.
Philippe Montanier sait qu'il a peu d'alternatives sur le côté gauche c'est pourquoi il a lancé à deux reprises déjà le jeune Damjan Pavlovic, 19 ans et pur produit du centre de formation. Milieu défensif de formation, Pavlovic s'est plutôt bien débrouille sur le côté gauche. Philippe Montanier n'a pas hésité à faire une comparaison avec un certain Bixente Lizarazu, des propos repris par la RTBF.
"Je lui ai expliqué que j'ai connu un jeune milieu offensif qui s'appelait Bixente Lizarazu, qui jouait en N.10 chez les jeunes, puis qui s'est transformé en brillant arrière gauche. Je ne sais pas s'il y a un parallèle, mais Damjan est un joueur intelligent avec beaucoup de qualités, il nous rend des services. Et puis, c'est un poste où il est agréable de jouer : dans le foot moderne, les latéraux sont des joueurs importants !"