Meilleur buteur de l'histoire du Napoli avec 123 goals (en 315 matches) à son actif, Dries Mertens a récemment prolongé son contrat avec le club de Serie A. D'abord annoncé sur le départ pendant de longs mois, le Diable Rouge (90 sélections, 18 buts) a finalement fait le choix de la continuité. Trop attaché au club et à la ville de Naples.
"J’ai bien examiné toutes les options qui s'offraient à moi", explique-t-il dans 'une interview accordée à 'Il Mattino'. "Mais j’ai senti que ce ne serait nulle part mieux qu’ici. Je suis amoureux de tout à Naples, je pourrais vous parler de la ville pendant des heures, sans m'ennuyer. Je suis loin d’avoir fini mon parcours au Napoli, que j'estime engagé sur la bonne voie..."
"Nous avons traversé une période difficile (allusion à la "mutinerie" lors d'une mise au vert en novembre dernier, ndlr), et nous sommes tous responsables de cela. Mais nous en sommes sortis plus forts. Nous sommes maintenant de retour sur le bon chemin. Il paraît que commettre des erreurs rend plus fort, mais les victoires vous rendent encore plus fort (...) Je crois vraiment que la différence avec la Juventus est minime, beaucoup plus petite que le classement (Naples compte... 27 points de moins que la Juve, ndlr) le sous-entend, en tout cas. Je suis en effet convaincu que la victoire en Coupe d'Italie (4-2 aux tirs au but contre... la Juventus) est le point de départ d'un projet qui va nous apporter une grande satisfaction. Elle constitue un moment clé pour nous tous..."
Il y a moyen d'inverser le classement la saison prochaine, alors ?
"Oui, et c'est même une des raisons pour lesquelles je suis resté. Pour gagner le Scudetto", conclut Dries Mertens.