Suite aux incidents de Charleroi, le Standard a décidé
de ne plus vendre de tickets pour les matches en déplacement à ses supporters. Une décision que ne comprend pas Mario Bronckaerts, président du club de supporter du Standard à Tirlemont. "Quand j'ai appris cela, j'ai failli tomber de ma chaise", dit-il à Sporza.
"Cette mesure punit tout le monde au lieu de viser quelques individus dont je ne dirais même pas qu'ils sont supporters du Standard. C'est la décision de la facilité alors que le problème est bien plus profond. Il faut s'attaquer aux causes."
"Actuellement, avec les caméras, on peut voir la couleur du caleçon de chaque supporter. Il ne doit donc pas être difficile d'identifier les auteurs des faits et de leur infliger une interdiction de stade à vie. Car il faut des sanctions sévères."
Bronckaerts s'en prend aussi à Charleroi, coupable de mauvaise organisation selon lui. "A l'entrée, c'était le chaos. La police était complètement perdue et, à dix minutes du coup d'envoi, elle a fait ouvrir toutes les portes (ce que la police nie, ndlr)."
Bronckaerts ne pense pas que le Standard reviendra sur sa décision. "Ca me paraît difficile. Ils ont pris cette décision unilatéralement, sans en parler avec les clubs de supporters. J'espère qu'ils seront ouverts au dialogue."