Charleroi a réalisé une saison exceptionnelle et espère qu'il en sera de même la saison prochaine. Le club carolo travaille déjà d'arrache-pied sur la confection de son noyau. Si Nicolas Penneteau vient de prolonger pour une saison, tous n'auront pas cette chance.
Nurio Furtona, par exemple, est sur le point de quitter le club. La Gantoise, notamment, s'intéresse au latéral gauche. Selon la Dernière / Heure, trois autres joueurs vont quitter le club.
Le journal wallon rapporte qu'Omid Noorafkan sera à nouveau prêté pour un an au Sepahan FC, le plus grand club iranien. L'accord est presque finalisé. Le club iranien a également pu négocier une option d'achat dans le contrat de prêt. Outre Noorafkan, Chris Bedia ne reviendra pas non plus à Charleroi. L'attaquant a été prêté aux Français de Troyes qui souhaitent le conserver. Le club souhaite louer une année de plus et espèrent aussi négocier une option d'achat.
Le dernier joueur à partir est Valentin Baume. Le gardien de but n'a pas de place à Charleroi et va rejoindre les Francs Borains.