Le football, ce n'est pas seulement les championnats du G5. L'événement, vendredi, ce n'était donc pas forcément le match nul, 1-1, méritoirement arraché à Tottenham - sans Jan Vertonghen et avec Toby Alderweireld sur le banc - par Manchester United, dans un match très important de la 30e journée de la Premier League.
Ce serait en effet plutôt la plantureuse victoire, 10-1 (!), a priori complètement inattendue, du PFC Sotchi, une équipe de la colonne de droite menacée de relégation face au FK Rostov, pourtant 4e de la Premier Liga russe, à 3 points du Lokomotiv Moscou , 2e, après 22 des 30 journées.
Foot News a donc voulu savoir ce qui s'était passé !
"On était aussi forts qu'eux techniquement", a déclaré le U17 Roman Romanov , l'auteur du seul but visiteur, sur Match TV, après le match. "Mais physiquement il y avait un monde de différence entre les deux équipes".
Rostov, dont tous les joueurs sont en quarantaine à cause de la pandémie de Covid-19, avait demandé le report du match à une date ultérieure.
Mais Sotchi a refusé la requête.
L'équipe du milieu de terrain international congolais Gianelli Imbula (ex-Marseille et Stoke City, entre autres), monté au jeu à la 60e minute, s’est donc logiquement et largement imposée sur un score fleuve, grâce à des buts d'Aleksandr Kokorin (15e, 44e, 51e), et deux doublés signés Anton Zabolotny (45e+1, 47e) et Dmitriy Poloz (74e, 86e).
Les deux autres goals ont été marqués par Vladimir Abramov contre son camp (1-1, 6e), Ivan Novoseltsev (53e) et 87e Nikita Koldunov (87e).