Les télévisions sont les maîtres du jeu quand il s'agit de programmer les rencontres. En France, elles en donnent une nouvelle preuve, tant pis pour les supporters et les organisateurs.
Selon Le Parisien, les deux finales de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne et de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Lyon ont été avancées au vendredi alors qu'elles étaient prévues les samedis 25 juillet et 1er août. La raison: les dirigeants de France 2 ne voulaient pas toucher à la case du samedi soir occupée depuis des années par Fort Boyard.
Les supporters espérant faire le déplacement pourraient l’avoir mauvaise. Alors que certains dirigeants ont bon espoir d’accueillir jusqu’à 20 000 supporters, la présence d’un tel public est encore loin d’être acquise. «Lorsque le championnat 2020-2021 reprendra, je veux que ça puisse reprendre avec du public dans les stades, en continuant à respecter la norme qui est aujourd’hui en vigueur de 5.000 personnes présentes au même moment, dans un même endroit. Pour ces décisions, il faudra voir d’abord au 22 juin, puis à la mi-juillet", a ainsi confié là ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
A LIRE AUSSI: