Promu en Proximus League (D1B), alors qu'il n'était même pas qualifié pour le tour final de D1 amateurs, le RWDM n'avait pas non plus un coach autorisé à être T1 dans un club professionnel. Il a donc dû en chercher un pour épauler Fred Stilmant, et l'a trouvé: c'est Laurent Demol.
Actif à Tubize, dont il n’a pas pu éviter la relégation en D2 amateurs, cette saison, il rejoint donc Molenbeek.
Laurent Demol, ex-assistant de Mircea Rednic, Glen De Boeck, Cedomir Janevski, Frank Defays ou encore Bernd Storck, va ainsi replonger dans le football professionnel qu'il a déjà fréquenté à Mons et au Futurosport de Mouscron.
Maintenant la question est déjà sur toutes les lèvres: il est officiellement le T1 du RWDM, mais ne sera-t-il pas en réalité le T2 de Stilmant ?
Fred De Meyer (préparateur physique) et Thierry Berghmans (entraîneurs des gardiens) complèteront le staff.
Frédéric Stilmant (ex-Rebecq et Châtelet), qui était T1 intérimaire depuis le départ de Frédéric Vanderbiest à Malines, ne possède pas le diplôme adéquat pour officier en D1B.
"Un nouveau défi, et quel défi, m’attend", se félicite Laurent Demol dans La Capitale. "Le projet proposé est très intéressant. Rejoindre un club avec une histoire, qui plus est en Division 1B, c’est extraordinaire. Si je suis T1, je prendrai mes responsabilités, certes, mais cela n’enlève rien au droit de collaboration entre tous. Fred, notamment, sera à mes côtés et aura son mot à dire, c’est évident..."
A noter que Fred Stilmant et Laurent Demol ont autrefois été équipiers à Tubize.
Les tests médicaux sont prévus les 25 et 26 juin, avant la reprise officielle des entraînements le 27.