Le Standard de Liège a récemment pris la décision de ne communiquer qu'à travers ses canaux officiels. C'est encore ce qu'il a fait ce lundi lorsqu'il a (enfin) été annoncé que Michel Preud'homme cessera d'être l'entraîneur la saison prochaine. Le journaliste flamand Peter Vandenbempt pense que cette approche est une mauvaise évolution.
En fait, tout le monde savait déjà que Preud'homme allait s'en aller. Vandenbempt a révélé à Sporza que la décision avait déjà été prise en mars et que cette vidéo a déjà été enregistrée le 15 mai. "C'est le club qui a choisi d'attendre jusqu'à maintenant pour communiquer. Je pense que c'est un mauvais feuilleton, vu la façon dont le Standard l'a joué".
"Une première capsule le vendredi, puis une seconde ce lundi, le club se moque en fait des journalistes sérieux qui essaient de faire leur travail".
Mais ce n'est pas le seul reproche que Vandenbempt adresse à la direction du Standard. Il pense également que la nomination d'un nouvel entraîneur devrait être moins opaque. "Ce ne serait donc pas Mbaye Leye. Ce n'est pas très agréable de tromper les journalistes comme ça", conclut-il.