En juillet 2018, l'Inter Milan a cédé le milieu offensif Nicolo Zaniolo, 19 ans à l'époque, à l'AS Rome, pour 4,5 millions d'euros. Deux ans plus tard sa valeur a au moins décuplé, et il compte même déjà cinq sélections (et 2 buts) en équipe nationale.
L'Inter veut à présent réparer son erreur manifeste, et le récupérer.
Oui mais comment ?
En proposant notamment de céder en échange Radja Nainggolan (valeur: 16 millions d'euros, selon transfermarkt), plus bien sûr une somme d'argent, selon La Repubblica.
Le "Ninja", actuellement prêté à Cagliari, faisait d'ailleurs déjà partie du deal qui avait vu Zaniolo rejoindre les Giallorossi.
L'Inter aura même droit à 15% de son prix de revente. Un argument qui n'a pourtant semble-t-il pas pesé dans la balance.
En effet la Roma , dont la situation financière est plus que préoccupante, a un urgent besoin de liquidités, et aurait dès lors déjà repoussé l'offre.
La Juventus, Tottenham et Manchester United seraient également sur les rangs
L'AS Rome, dont la dette est estimée aux alentours de 280 millions d'euros, et dont les négociations avec d'éventuels repreneurs n'ont pas abouti, ne laissera pas partir Zaniolo, sous contrat jusqu'en 2024, et qui ne souhaite d'ailleurs pas quitter le club, pour moins de 70 millions...