Arrivé à Wavre en 1988, le RJ Wavre – (re)devenu entre-temps Wavre Sports – ne devrait pas poursuivre sa route. Ni en D3 amateurs, ni en provinciale 1 du Brabant Wallon. Les dirigeants ont en effet déposé le bilan.
Le verdict est tombé: Wavre Sports est arrivé au bout de son histoire.
Réunis en assemblée générale, les administrateurs ont acté le dépôt de bilan qu’avait déjà décidé le conseil d’administration samedi dernier.
"On dépose le bilan et on ne fera pas marche arrière", explique le directeur sportif Alain Keungué dans l'Avenir. "Le dossier est maintenant entre les mains de l’avocat qui va gérer la suite des événements".
Effectivement car si le dépôt de bilan est bien acté, la faillite doit encore être prononcée de manière officielle.
En attendant, la déception est énorme du côté des dirigeants de Wavre Sports, arrivés au Stade Justin Peeters il y a trois ans avec des projets plein la tête.
"La Ville a frappé le coup fatal en nous retirant les installations. Sans stade et sans infrastructures, impossible de continuer à avancer", déplore Alain Keungué. "La cause de l’échec est là car sportivement parlant, nous étions prêts à continuer, même en Provinciale 1. La seule chose que j’espère maintenant est que Wavre ne soit pas mort, et que le club puisse encore rebondir avec d’autres personnes..."
Le problème est que les repreneurs intéressés par le club ont finalement décliné l’offre il y a quelques jours.