Le Club de Bruges a été très performant la saison dernière mais s'il y a un secteur qu'il peut améliorer, c'est le compartiment offensif. Les Blauw and Zwart n'ont pas toujours fait preuve d'efficacité.
L'une des principales priorités pour l'été prochain semble être (à nouveau) de trouver un nouvel attaquant de pointe. Okereke a montré de bonnes choses mais n'est pas un buteur né et il persiste des doutes au sujet de Krmencik. Le nom de l''Argentin Adolfo Gaich est toujours associé au Club mais la solution se trouve peut-être au Portugal.
Car selon les médias portugais, le FC Porto aurait mis l'attaquant camerounais Vincent Aboubakar sur la liste des transferts. Il n'a pas beaucoup joué cette saison. C'est assez surprenant car le natif de Yaoundé, âgé de 28 ans, présente de bons chiffres sous le maillot des Dragons. En 124 matches, il a réussi à marquer 58 fois.
L'année où Aboubakar a été prêté au club turc du Besiktas, il a également été prolifique avec 19 buts en 38 matchs. L'attaquant a également 63 sélections à son actif pour le Cameroun, avec qui il a inscrit 20 buts. Il pourrait être une option pour le Club voir un autre club du top belge. En Angleterre, West Ham a déjà fait part de son intérêt. Au niveau financier, Aboubakar ne devrait pas coûter trop cher. Sa valeur marchande est estimée à 5,5 millions d'euros mais son contrat au Portugal prend fin dans un an seulement ce qui diminue sa valeur. Il devrait s'avérer être une option abordable.
⚪️Ⓜ️Le FC Porto a décidé de placer Vincent Aboubakar (28 ans) sur la liste des transferts vous en pensez quoi ? #TeamOM #eyrauddemission pic.twitter.com/2k2P69J7MP
— red om 🧢 (@footmarseille13) June 3, 2020
A LIRE AUSSI
Batshuayi à Chelsea, c'est presque fini