L'UEFA prend au sérieux les règles du fair-play financier, comme on a pu le constater il y a quelques mois lorsque l'association européenne a exclu Manchester City de toute compétition européenne pour deux saisons. Une sanction contestée par les Citizens qui sont toujours dans l'attente du verdict. Ce mercredi, l'UEFA a fait une nouvelle victime: Trabzonspor.
Après 26 journées de championnat, Trabzonspor est en tête de la Süper Lig turque et peut espérer décrocher le titre national. Cela signifierait aussi un billet pour la prochaine Ligue des Champions... mais cela ce ne sera pas le cas. Mercredi, l'UEFA a décidé de les exclure du football européen pendant un an.
L'UEFA surveillait Trabzonspor depuis quelques années déjà car le club dépensait plus d'argent qu'il n'en recevait. L'été dernier, le club a bénéficié d'une année de répit supplémentaire, mais entre-temps, les Turcs n'ont pu augmenter suffisamment leurs rentrées financières. L'ancien buteur de Gand, Alexander Sörloth, évolue à Trabzonspor.
A LIRE AUSSI
"Tombé dans l'oubli, un milieu de terrain de Mouscron va rebondir... à Nantes"