En 2015, Marc Wilmots espérait l'enrôler dans les Diables rouges et Giannalli Imbula, qui est né à Vilvorde, a entamé une procédure de naturalisation pour jouer avec la Belgique plutôt que la France. Aujourd'hui, le milieu de terrain, qui joue à Sotchi depuis le mois de mars, est accusé de vol de voiture.
Un homme accuse Imbula de lui avoir volé une Audi RS 3. Le milieu de terrain, lui, a saisi la justice pour escroquerie et chantage dans un étrange fait divers. L’Equipe a révélé lundi qu'un certain Morgan B. a déposé deux plaintes contre le footballeur pour le vol d’une berline allemande, qu’il dit avoir achetée en juin 2018 contre 30 000 euros.
Dans les environs de Toulose, l’Audi RS 3 break d’Imbula est percutée par une voiture qui prend la fuite et son cousin, qui était au volant, fait appel à un ami, qui connaît des garagistes. Morgan B. propose de prendre la responsabilité de l’accident en affirmant que l’un de ses camions a percuté la berline… Après cette tentative d’arnaque à l’assurance, Imbula n’a plus de nouvelles.
En septembre 2018, Imbula finit par retrouver la voiture dans une rue de Toulouse et son cousin, qui a un double des clés, la récupère. Dans la foulée, le milieu de terrain a saisi la justice en se déclarant victime de chantage, escroquerie et tentative d’escroquerie de la part de cet inconnu habitant dans la Ville Rose.
A LIRE AUSSI