Qui va monter en D1A ? Une question à laquelle personne ne peut répondre actuellement, mais les candidats sont nombreux.
.webp)
Le Beerschot: Les Anversois se sont hissés en finale en remportant une des deux tranches de la compétition. L'arrêt de la compétition a empêché le club de jouer la finale retour face à l'OHL, mais la manche aller a été disputée et le Beerschot s'est imposé 1-0. Le club estime donc qu'il est logique, si la seconde manche ne peut se disputer, que l'Union belge lui permette de monter en D1A.
OHL: Battus lors de la manche aller, les Louvanistes n'avaient pas dit leur dernier mot et pouvaient encore inverser la tendance. Si le match retour n'a pas lieu, OHL réclame son accession en D1A car ils étaient finalistes et n'ont pas pu jouer le deuxième match. De plus, ils ont terminé devant le Beerschot en phase régulière.
Westerlo: Encore un autre cas de figure dans ce cas-ci. Le club a terminé premier de la phase régulière mais comme il n'a pas remporté de tranche, il n'a pas pu prendre part à la finale. Cependant, Westerlo exige que si le classement actuel est pris en compte en D1A, cela doit être la même chose en D1B. Ainsi, les Campinois retrouveraient la division 1.
Virton: Même s'il n'aura très certainement pas lieu, l'Union belge avait demandé de rejouer la rencontre entre Virton et le Beerschot. En cas de victoire, les Luxembourgeois auraient pu repasser devant Westerlo mais même sans jouer cette rencontre, si on applique le système de coefficient, Virton est devant Westerlo. Le club demande donc une montée en D1A, même s'il n'a toujours pas sa licence.
Union: Les Bruxellois espèrent profiter d'un refus de licence, notamment pour Virton, afin de s'emparer d'un billet pour la D1A.
Le vote: Quel club mérite le plus de monter ?