Après avoir déclaré vouloir arrêter le championnat en raison de la crise sanitaire, c'est ce lundi que la Pro League décidera du sort réservé à cette saison 2019-2020.
.webp)
Mais selon Paul Ghysens, le président de l'Antwerp, l'issue de la réunion ne fait aucun doute. Après avoir déclaré à HLN qu'il était en faveur d'une reprise, il va encore un peu plus loin au micro de VTM et affirme que la saison va reprendre. "La compétition arrêtée lundi ? Je n'y crois pas. Comment allez-vous faire avec la plainte des détenteurs de droits ? Comment allons-nous faire si les sponsors nous lâchent ? Les droits TV s'élèvent à 23 millions d'euros par club. Cela ne vaut plus rien ? L'État belge les remboursera-t-il ? Sommes-nous devenus complètement fous ?" Ses motivations sont influencées par l'aspect financier, mais qu'en est-il de la santé des joueurs, entraîneurs, arbitres... ?
Il ajoute également que la reprise se ferait bien évidemment à huis clos. Cependant, sa sortie risque de faire grand bruit avant la réunion de ce lundi.
Le vote: Pensez-vous aussi que la saison va prendre ?