
Désormais aux commentaires avec Rodrigo Benkens, l'ancien de Newcastle revient sur le plus beau moment de sa carrière en équipe nationale. Selon lui, il s'agit de son but inscrit face aux Pays-Bas, lors du Mondial 1994 aux USA.
" Georges Grün dévie le ballon " se souvient Philippe Albert pour la RTBF. " Et Stan Valckx tente alors d’anticiper mais il se loupe complètement. J’ai tout le temps de contrôler et d’adresser une volée victorieuse qui finit dans le but via le poteau. Malgré la présence de Jan Wouters, sans doute surpris par la trajectoire du ballon. Une joie indescriptible m’envahit. Aujourd’hui encore, cela reste mon plus beau souvenir en équipe nationale. J’ai joué 41 matchs pour les " Diables " et j’ai inscrit cinq buts. Mais, celui là est vraiment inoubliable. J’ai envie de dire surtout face à des joueurs néerlandais, favoris sur papier, mais dont la confiance en soi confinait parfois à une forme d’arrogance…"
Une Coupe du Monde qu'il avait failli louper. " J’avais connu une deuxième partie de championnat difficile avec Anderlecht. D’abord une assez grave blessure en février. Puis un accident de voiture avec mon épouse. Dans ma tête, j’avais même fait une croix sur la fin de saison. Puis, à force de travail et de persévérance, j’ai pu revenir progressivement dans le coup. Et l’épilogue a été merveilleux puisque le Sporting a réalisé le doublé Championnat /Coupe de Belgique, en battant Bruges en finale. Aux Etats-Unis, j’avais loupé le match d’ouverture face au Maroc. Je purgeais alors mon match de suspension suite à mon exclusion face aux Tchécoslovaques lors du match décisif pour la qualification…. "
A LIRE AUSSI:
Le vote: Fait-il partie des plus grands joueurs belges de l'histoire ?