L'Italie étant frappée de plein fouet par la crise du coronavirus, les clubs de Serie A confrontés à la suspension du championnat pour une durée indéterminée, envisagent de geler les salaires du mois de mars.
En plein dans la tornade, les clubs se retrouvent pour la plupart en grande difficulté financière, et cherchent des solutions pour éviter une crise qui leur coûterait très cher.
Dans l'optique d'éviter cela, la Ligue (Lega) de Serie A aurait un plan en tête. Selon les informations de la Repubblica, une réunion se serait tenue samedi avec le syndicat des joueurs, pour aboutir à une solution: geler les salaires, au moins pour le mois de mars, pour laisser du temps aux clubs pour payer leurs joueurs, idéalement avant le mois de mai, afin de rester dans la légalité.
La Ligue de Serie A a communiqué cette décision à la Fédération qui en a pris note.
Une autre solution venue du président de la Lega Serie A, Luigi De Siervo, serait en cas de non reprise de championnat et donc de fin de saison blanche, de réduire de 30% les salaires.
Ce que les joueurs ne seraient pas près d'accepter, alors qu'on ne connaît même pas encore l'étendue du désastre,
La reprise du championnat est annoncée pour début mai, et tout peut encore se jouer, entre autres grâce au report en 2021 de l'Euro 2020.
Mais les clubs craignent de ne pas toucher la dernière partie des droits TV.
Ils considèrent également qu'ils ne doivent pas être les seuls acteurs économiques à subir la crise.
"Pourquoi les joueurs devraient-ils être les seuls à ne pas être touchés?", aurait ainsi lancé un participant à la réunion, selon la Repubblica.