Que fait Ronaldinho en prison toute la journée sans ballon, et surtout privé de liberté ? Et bien il signe notamment des autographes sur les vêtements d’autres détenus, dont un prisonnier exhibant fièrement son maillot de Flamengo, sur des photos prises à l'intérieur de l'unité.
De plus, à en croire The Sun, le Ballon d’Or'2005 n’aime pas la nourriture de la prison, et ne mange que du pain au fromage.
"L’Unité spécialisée n’est pas un pénitencier, c’est presque un hôtel. Ronaldinho n’aime pas les biscuits ou le maté cuit (un thé amer), mais mange du chipa (un pain au fromage)", précise Adolfo Marin, son avocat.
Ce dernier maintient par ailleurs que l'ancien joueur du Paris Saint-Germain (de 2001 à 2003), du Barça (de 2003 à 2008) et de l'AC Milan (de 2008 à 2011) ne savait pas qu’il était rentré au Paraguay grâce à de faux passeports.
Depuis il aurait déposé 59 millions de guaranis (un peu plus de huit mille euros) à la Banque nationale de Fomento pour commencer à devenir un résident légal dans le pays.
L'examen de l'appel introduit pas Adolfo Marin sera examiné mardi prochain lors d'une audience devant un tribunal d'Asuncion.
The Sun, qui se réfère au journal brésilien Estadao,révèle par ailleurs que Ronaldinho, fiévreux, aurait subi le test du coronavirus.
Seuls cinq cas positifs ont jusqu'à présent été recensés au Paraguay.
Mais le gouvernement fait état de 125 cas "suspects" en cours d'analyse.
Le vote: Il est temps de le libérer, maintenant