Au rythme où il carbure depuis qu'il a repris l'équipe en mains, 36 points sur 42, il est clair que Feyenoord aurait été champion cette saison, si Dick Advocaat était arrivé quelques semaines plus tôt. Mais c'est bien connu, on ne refait pas l'histoire.
Et justement, que va faire celui qui avait autrefois remis en peu de temps les Diables Rouges sur les bons rails, avant de s'esquiver direction la Russie, où l'avait attiré le président Poutine avec une cargaison de roubles?
"Je vous le dirai à la fin de ce mois de mars, voire un peu avant", répond t'il dans De Telegraaf.
Ce ne sont en tout cas visiblement pas les chants des supporters ("Dickie nog een jaar" - "Encore un an Dickie") qui vont le faire craquer. Mais peut-être un peu quand même...
"De toute façon je ne m'exprimerai pas à se sujet avant le Klassieker Feyenoord - Ajax (le 22 mars, ndlr)".
Si rien ne change d'ici ce choc décisif, Feyenoord aura l'occasion de se rapprocher à 3 points d'Ajax ce jour là.
Malgré la victoire, 2-0, le héros (malheureux) du match de dimanche au Kuip a été Luciano Narsingh (ex-PSV), qui a perdu tous ses duels avec Timon Wellenreuther (ex-Schalke 04), le gardien allemand de Willem II Tilburg.
Au grand dam du portier de Feyenoord Justin Bijlow, 22 ans, qui après avoir capté un corner, avait réussi un assist parfait de plus de 50 mètres.. à la main, devant 47.500 spectateurs.
Déçu par sa prestation, Advocaat a cependant tenu à défendre son joueur: "ce ne sont sûrement pas les moqueries du public qui vont le rendre plus efficace", a-t-il ainsi grondé. "Il ne le fait pas exprès de rater tous ces goals. Mais il sait bien qu'on attend de lui qu'il les marque. Comme il le fait d'ailleurs à l'entraînement. Il aurait dû en inscrire au moins un dimanche..."
Feyenoord était 12e avec 14 points sous Jaap Stam, au soir de l'humiliation contre Ajax (0-4) lors de la 11e journée.
Remonté à la 3e place, il en en totalise désormais 50, soit six de moins qu'Ajax et AZ Alkmaar, après 25 des 34 journées.
Le vote: Finalement, le Dick, c'est un tout grand entraîneur