Les problèmes financiers d'Anderlecht ne sont pas près de s'arranger. On apprend à présent que le club doit encore 800.000 euros à la commune et que le bourgmestre commence à s'impatienter.
Le conflit remonte à la construction du centre de formation de Neerpede, pour lequel il avait fallu démolir une salle de fêtes. Le Sporting s'était alors engagé à verser 800.000 euros à la commune pour aider à la reconstruction de celle-ci.
Le versement devait se faire en trois fois, à partir de 2018 mais les factures n'ont jamais été honorées.
"Nous avons envoyé plusieurs rappels mais le Sporting fait la sourde oreille", dit le bourgmestre, Eric Tomas, dans La Dernière Heure. "Nous avons donc envoyé ce mardi 3 mars un courrier de mise en demeure afin que ce montant soit réglé dans le mois, sans quoi l’affaire pourrait aller en justice. Le Sporting doit nous payer cette somme, c’est incontestable. Nous accumulons des factures pour la construction de la salle des fêtes qui est en cours et nous payons l’entrepreneur en charge des travaux. C’est la moindre des choses que le Sporting respecte les termes de la convention signée sous l’ère Vanden Stock."
En juin 2019, déjà, Eric Tomas avait rappelé Marc Coucke à ses obligations. "Depuis, on ne voit toujours rien venir. Nous avons envoyé plusieurs rappels mais nous n’avons jamais reçu de réponse officielle. Nous entretenons de bonnes relations avec le Sporting en général mais, lorsqu’une somme est due, elle doit être payée, ce qui n’est pas le cas dans ce dossier!"