L'ancien arbitre et aujourd'hui consultant pour Sud Presse, Stéphane Bréda, a décortiqué deux phases litigieuses lors du derby wallon entre Charleroi et le Standard. Pour lui, l'arbitre de la rencontre a pris les bonnes décisions.
Il est d'abord revenu sur une faute de Vojvoda sur Gholizadeh en seconde période. "Gholizadeh est sorti du terrain et revient pour jouer le ballon mais Vojvoda lui met le pied sur le tibia. Cela aurait mérité un carton jaune mais pas un rouge car le geste n'est pas appuyé. En revanche, je pense que la faute a lieu hors du terrain et qu'il fallait donc reprendre, normalement, par une balle à terre et non par un coup-franc. Mais je suppose que l'arbitre a estimé que l'intervention se situait sur la ligne".
Il a ensuite évoqué un coup de coude de Willems au visage d'Oulare, dans le rectangle et également après la pause.
"Franchement, c'est un fait de jeu et rien de plus. Willems saute, et dans son élan, son coude touche Oulare mais il n'arme pas son bras. Il n'y a pas de volonté de faire mal ni d'impulsion. M. Boucaut, auteur d'une belle prestation malgré quelques fautes non sifflées, a donc bien fait de ne pas siffler, et le VAR de ne pas intervenir".