Le Standard a pris la mesure de l'Antwerp (1-0) ce samedi pour le compte de la 27e journée de JPL. Une victoire qui permet aux Rouches d'assurer leur place dans les playoffs 1.
"Un match difficile", a commenté Michel Preud'homme après la rencontre. "On prend sept sur neuf. C'est de bonne augure pour la suite. Garder le zéro, c'est important. On a très bien joué en première période mais on a eu peur de ce jeu de l'Antwerp en deuxième mi-temps. Ce qui me satisfait, c''est l'abnégation montrée en deuxième mi-temps. Cimirot a rayonné, Oularé a tout donné et Carcela a été très important pour nous ce soir."
Nicolas Gavory abondait dans le même sens: "On a fait un match dans la lignée de ceux qu'on a fait en janvier. On a montré de la rigueur, de la solidité et on défend ensemble. On a parlé pour voir ce qu'on devait améliorer depuis le match contre Courtrai. Garder le zéro derrière, cela fait du bien. Les attaquants qui défendent avec, cela fait aussi un bien fou. On est qualifiés pour les Playoffs 1 mais on ne va pas s'arrêter là.", estime le Français.
Enfin, Maxime Lestienne savourait aussi cette victoire: "Ce soir, nous sommes récompensés. Nous avons pris notre revanche après l'élimination en Coupe . Ils n'ont pas joué au foot, ils ont envoyé de longs ballons vers Mbokani. On était la meilleure équipe ce soir. Nous sommes restés calmes, en étant plus intelligents qu'eux, face à une équipe forte physiquement. On peut rivaliser avec n'importe quelle équipe en Belgique, après la mentalité montrée dans les trois derniers matchs."