Le match Malines - Waasland-Beveren, qui sera disputé ce samedi soir (20h30) dans le cadre de la 27e des 30 journées de la Jupiler Pro League, va rappeler à certains le cauchemar de l'édition 2017-2018 de cette rencontre, à la base du scandale qui a fait et fait toujours trembler tout le football belge de bas en haut, et inversement.
Mais pour l'heure, à Waasland-Beveren, ce n'est pas le moment de repenser à cette sombre histoire de match prétendument arrangé qui finalement ne l'était pas, les tentatives d'en influencer le déroulement n'ayant pas abouti.
"Non, en effet, on a d'autres chats à fouetter", souligne ainsi le toujours président Dirk Huyck, "On veut oublier cette période, et ne plus jamais y revenir. Cela vaut pour ma personne aussi. Je veux regarder vers l'avenir. Ce qui importe maintenant, c'est la situation sportive du club, menacé de relégation (avant-dernier avec seulement trois points d'avance sur le Cercle de Bruges, dernier à à quatre journées de la fin, ndlr).
"Mais je vous le dis tout de suite", a-t-il confié à Sporza, "cela n'arrivera pas. Le match de Malines n'est pas plus particulier qu'un autre, à cause du passé, mais il est évidemment important. Il y a une saine tension, mais on a en tout cas notre sort en mains, et franchement, je suis sûr qu'on va s'en sortir. Surtout après ce match de la semaine passée à Bruges (2-1), la meilleure équipe du pays, qui a tout de même éprouvé les pires difficultés à nous faire plier. C'est pour moi la principale raison de croire en notre salut, et c'est là-dessus que tout le club doit se baser. A Waasland-Beveren, on fait confiance au potentiel de ce groupe, et nous avons un bon pressentiment sur les semaines à venir. La lutte contre la relégation n'est bien sûr pas particulièrement agréable, car elle est une source de pression supplémentaire. Mais nous croyons à une fin favorable..."
Et à propos de Lokeren, ce voisin en péril ?
Le vote: Waasland-Beveren va se sauver