Après le Standard, il y a quelques semaine, Ostende, à l'autre bout du pays. Une perquisition a en effet eu lieu mardi au complexe d'entraînement du KV Ostende, révèle Het Laatste Nieuws.
Les enquêteurs du fisc - une dizaine - auraient confié qu'elle n'avait rien à voir avec le club ou les opérations liées à son achat par des investisseurs américains (Pacific Media Group).
Ce qu'ils espéraient découvrir, auraient-ils dit, ce sont des "informations", sur un "ancien cadre".
Il pourrait en l'occurrence s'agir de Luc Devroe, déjà interrogé par le passé dans dossier "mains propres", voire de l'ancien CEO Patrick Orlans. Mais le Parquet n'a communiqué aucun nom.
Le KV se serait en tout cas bien passé de ces investigations, qui empêchent les employés et les joueurs d'accéder au dernier étage du bâtiment.
Het Laatste Nieuws croit savoir que l'enquête concerne bien davantage le sponsor et président Frank Dierckens, et son entreprise de Tielt (Diaz Sunprotection), que le club proprement dit.
Au plan sportif Ostende est actuellement en pleine bagarre pour éviter la dernière place synonyme de relégation en D1B (Proximus League).
A quatre journées de la fin il compte quatre points d'avance (21-17) sur le Cercle de Bruges, lanterne rouge, et un sur Waasland-Beveren, avant-dernier.
Frank Dierckens a succédé il y a un an à Peter Callant dans le fauteuil de président du KV Ostende.