Anderlecht a débauché le manager sportif Peter Verbeke de Gand, pour son équipe recrutement. Alors qu'il n'entrera en fonction que le 1er avril, il a déjà fait un tour du propriétaire chez les Mauves. Verbeke a été recommandé par le nouveau PDG Karel Van Eetvelt.
A Anderlecht, celui qui était appelé à remplacer Michel Louwagie chez les Buffalos, aura plus de responsabilités. Il avait gravi les échelons au Club Bruges entre 2013 et 2018. Il avait notamment forcé le transfert de Dennis de Luhansk en 2017. À Gand, il a amené Alessio Castro-Montes, Michael Ngadeu et Mikael Lustig.
Selon Het Laatste Nieuws, Van Eetvelt a également tenté d'attirer un deuxième pion gantois: le datascout David Smolders, qui a refusé. Il est clair qu'Anderlecht mise de plus en plus sur le scoutisme. Par l'intermédiaire de Vincent Kompany, le club avait déjà fait appel à Lee Mooney, un datascout. C'est grâce à lui que Michael Murillo et Kemar Lawrence sont arrivés.
Ces dernières années, Luc Devroe et Herman Van Holsbeeck ont complètement ignoré le travail des scouts, qui faisaient le tour du monde...