Samedi, les amateurs de football ont été attristés par le décès de Robbie Rensenbrink. Frank Vercauteren, qui a été son équipier, lui a rendu hommage. Vincent Kompany, qui n'était pas encore né quand le Néerlandais a quitté le Parc Astrid, en a fait autant.
"Je lui dois beaucoup. Il m’a lancé au début de ma carrière. C’est le joueur avec qui j’ai eu le meilleur lien footballistique", a déclaré Vercauteren à la RTBF. "Nous n’avions pas besoin de parler. Le courant passait et nous étions très forts dans la lecture du jeu de l’autre et dans la recherche de la solution ensemble. On combinait les yeux fermés."
Dans un mélange d'anglais, de néerlandais et de français, soit en 3L, , Kompany a exprimé son respect pour Rensenbrink. "Une des vraies légendes du RSCA s'en est malheureusement allée", a écrit Kompany. "Un beau joueur de football, une icône de club,... l'homme-serpent. Le plus beau pied gauche que le Sporting ait jamais connu. Beaucoup de force à la famille et à tous ceux qui lui étaient proches. RIP Robbie Rensenbrink".