Chaque lundi, ou presque, l'émission La Tribune revient sur l'actualité du football belge et étranger. Un programme présenté de nombreuses saisons par Michel Lecomte et Benjamin Deceuninck.
Un duo qui est sur le point de se séparer puisque le premier cité, âgé de 64 ans, a annoncé à la RTBF qu'il prendrait sa retraite en fin de saison, le 31 août exactement juste après l'Euro.
"Ce serait fantastique de m'en aller sur une victoire des Diables. De toute façon, c’est maintenant ou jamais. Le parcours réalisé en Russie il y a deux ans me fait croire qu’on doit en faire un objectif, même s’il n’est pas dans notre nature d’être prétentieux en Belgique ! Mais là, c’est légitimement envisageable. Ce qui est moche, c’est qu’on n’aura pas un stade ici pour le vivre. (…)
D'autre part, Michel Lecomte a évoqué les droits télé du championnat belge. Les négociations s'annoncent difficiles.
"C’est le dossier chaud du moment puisque la limite pour remettre les offres, c’est mardi prochain, l e21 janvier à 12h. On connaît l’ambition de la Pro League d’obtenir 100 millions d’euros et on sait que les droits sont convoités par Mediapro, futur détenteur des droits en France notamment. C’est une nécessité pour le foot belge de rester présent sur nos plateformes gratuites. Mais on ne cassera pas notre tirelire".