Ils sont nombreux les joueurs ayant goûté au championnat de Belgique, qui aimeraient y revenir. C'est le cas de l'ex-Brugeois Victor Vazquez, qui aimerait à nouveau jouer plus près de l'Espagne après ses détours par le Mexique, le Canada et le Qatar.
"Mon contrat avec Umm-Salal a pris fin il y a quelques semaines. Le niveau au Qatar est décevant. L'expérience est également différente. On joue dans des stades vides, souvent devant vingt personnes au maximum. C'est comme si on ne jouait que des matches amicaux. C'est pourquoi je veux partir. Parce que l'argent seul ne rend pas heureux", a raconté Vazquez, 31 ans, au Het Laatste Nieuws. "Je veux me sentir à nouveau footballeur professionnel. Disputer à nouveau des gros matches, car j'ai encore de belles années devant moi".
"Les clubs belges peuvent m'appeler, oui. Tout le monde peut m'appeler, je suis un joueur libre. Mais je n'irai jamais au Standard ou à Anderlecht. Par respect pour le Club. Je lui serai toujours reconnaissant, comme à Barcelone. Et en ce qui concerne la Belgique, je n'ai que de beaux souvenirs. C'était la meilleure période de ma carrière."
Le vote: Anderlecht et le Standard ont-ils besoin d'un Vazquez?