Le footballeur international turc Arda Turan a mis fin mardi à son prêt au club stambouliote de Baskasehir et va réintégrer le FC Barcelone après deux ans marqués par une longue suspension et une condamnation en justice.
« Lors d’un entretien hier, notre joueur Arda Turan a demandé à notre président Goksel Gumusdag l’autorisation de partir pour écrire une nouvelle page dans sa carrière. Gumusdag a répondu par l’affirmative et le contrat de notre footballeur a par conséquent été résilié d’un commun accord », a indiqué le club turc dans un communiqué.
Turan, 32 ans, avait rejoint Basaksehir en janvier 2018 sous forme de prêt du FC Barcelone où il n’avait pas réussi à s’imposer après son transfert à l’été 2016 en provenance de l’Atletico de Madrid.
Son séjour en Turquie, où il n’a participé qu’à 39 rencontres toutes compétitions confondues en deux ans, aura surtout été marqué par une suspension pour 16 matches, dont il a écopé en mai 2018 pour avoir bousculé un arbitre, et par une condamnation à deux ans et huit mois de prison avec sursis en septembre 2019 pour avoir agressé un célèbre chanteur turc à la sortie d’une boîte de nuit.
Le milieu de terrain offensif est l’un des footballeurs turcs les plus connus et est également célèbre pour être un soutien du président Recep Tayyip Erdogan. Mais il est aussi célèbre pour son mauvais comportement sur le terrain comme en dehors.