Le Standard est le club de son enfance mais il joue à Gand. Alessio Castro-Montes, 22 ans,, est passé par l'Académie de 2004 à 2011 avant de terminer sa formation à Anderlecht (2011-2015) et devenir pro à Saint-Trond. Après un crochet par Eupen, il a atterri chez les Buffalos.
"C'est un match spécial pour moi. J'allais souvent voir le Standard. Depuis les tribunes, je l'ai vu gagner deux titres. C'était un rêve de jouer là-bas", a raconté Castro-Montes au Het Belang van Limburg. "Parmi mes amis, j'ai de nombreux fans du Standard. Qu'est-ce que je n'ai pas entendu après mon but contre le Standard. Tu ne marques jamais et là, tu marques. Ce genre d'histoires rend les choses encore plus amusantes.”
"J'ai été formé au Standard de 6 à 13 ans et je suis allé à Anderlecht tout simplement parce qu'à l'époque le système sport-études était mieux en place. Cette semaine, j'ai échangé pas mal de messages avec Dimitri Lavalée, un de mes ex-équipiers chez les jeunes. Cela m'a fait plaisir de voir qu'il a reçu sa chance ces dernières semaines."
Le vote: Castro-Montes est-il plus fiable que Vojvoda?